logo

Les résistances…

Les résistances

La désobéissance est le plus sage des devoirs

2014-2015

Une collection de 8  web-documentaires de 120 min à retrouver sur le site de France 3

Coproduit par France Télévisions, Kien productions et l’Ina

Conçue par Jan Vasak

Avec le soutien :

Du Centre National du Cinéma et de l’image animée, Des régions Limousin, Corse, PACA, Lorraine, Centre, Midi Pyrénées, Languedoc Roussillon, Alsace, Bretagne et la Communauté Urbaine de Strasbourg, de la SNCF, de l’Office Nationale des Anciens Combattants

affiche-les-resitances

Synopsis

K’ien productions, l’Institut national de l’audiovisuel (INA) et les antennes régionales de France 3 donnent la parole aux derniers témoins de l’armée des ombres dans « Les Résistances : la désobéissance est le plus sage des devoirs ».

« Les Résistances », collection de 8 web-documentaires régionaux, est une nouvelle forme d’écriture pour transmettre l’Histoire au service du devoir de mémoire. Les portraits, témoignages et documents de près de 250 résistants de toutes les régions françaises de métropole sont proposés à travers des films de 3 à 13 minutes et de nombreux contenus interactifs. La collection a reçu le Prix du Jury dans la catégorie « Web-documentaire » du Web Program Festival 2015 et son auteur, Jan Vasak, le prix SCAM 2015 des nouvelles écritures.

Photos

Vidéos

Prix et festivals

Prix des nouvelles écritures – SCAM 2015 pour Jan Vasak

Prix du Jury – Web Program Festival 2015 dans la catégorie « Web-documentaire »