Right click is disabled on this site
logo

La louve

La louve (ép. n°1)

2005

Durée : 90 minutes

Une production Links productions  
Avec la participation de France 3, de 13ème Rue et du CNC
Avec le soutien de la Région Aquitaine, de la Procirep, de l’ANGOA-AGICOA et la collaboration de l’agence Aquitaine Image Cinéma / Aquitaine Tournage

Un film réalisé par Philippe Venault
Un film écrit par Mireille Lanteri

Avec
Elisabeth Vitali (Laurence Louve), Patrick Catalifo (Alexis Attar), Gaëla Le Devehat (Emilie Louve), Michel Vuillermoz (Lionel Spiroglou)

2005-La louve-affiche

Synopsis

Laurence Louve est commissaire principal. Elle a la quarantaine. C’est une femme d’action, autoritaire et qui n’a pas peur face au danger. Elle est respectée de ses hommes, qui la jugent tout à fait à la hauteur et lui font confiance. La vie de Laurence et sa vision du monde vont basculer le jour où elle assiste, impuissante, au suicide de son mari. Son métier est de gérer des situations de crise et elle n’a pas su être à l’écoute du seul homme qu’elle aimait… Dés lors, Laurence va exercer son métier avec plus d’attention et surtout sans jamais juger. Affectée dans un autre commissariat, loin du drame, Laurence va devoir imposer ses nouvelles méthodes à des flics qui assimilent sa douceur à de la lâcheté…

Photos

Prix et festivals

Meilleur Policier – Festival de Luchon 2006