Right click is disabled on this site
logo

Au coeur de la loi

Au coeur de la loi

1998

Durée : 6 x 52 minutes

Une production Kien Productions et France 2
Avec le soutien du CNC et de la PROCIREP

Un film réalisé par Denis Malleval
Une idée originale de David Kodsi et Daniel Riche

Avec
Elizabeth Bourgine, Roger Mirmont, Marco Bisson, Bertrand Lacy, Jean Rouille, Sylvie Audcoeur, Thierry Ashanti, Fred Bianconi, Gilles Detroit, Elisa Tovati, Ludwig Loison-Robert

1998-au-coeur-de-la-loi-affiche

Synopsis

Le quotidien mouvementé d’un couple de policiers, elle, patronne de choc d’une brigade d’intervention spécialisée dans les affaires criminelles d’envergure,
et lui, paisible commissaire de quartier.

Episode 1 : FIN DE PEINE

Scénario d’Eric Assous
Adaptation et Dialogues d’Eric Assous et Dominique Golfier

Monnard sort de Prison. Il craint les représailles : il a en effet reçu des menaces de mort et soupçonne Aldo Costa, un trafiquant de drogue. Béatrice, commissaire de police, aimerait bien coincer celui-ci. Philippe, son compagnon, commissaire de quartier, travaille à la réinsertion de jeunes délinquants : il doit trouver du travail à un ancien petit voleur de voiture. 

Episode 2 : LES VOLEUSES

Scénario et Adaptation de Daniel Riche
Dialogues d’Eric Assous, Paul Berthier, Daniel Riche

Pour la quatrième fois, le gang des Amazones a attaqué une banque. Mais aujourd’hui, il y a mort d’homme. L’affaire est confiée à Béatrice. Philippe doit régler une affaire banale à première vue : des coups de feu ont été tirés chez un homme qui vit seul.

Episode 3 : ECHANGE DE BONS PROCEDES

Scénario et Adaptation de Clément Delage
Dialogues de Clément Delage et Paul Berthier

Béatrice est chargée d’assurer un 2ème cordon de sécurité pour veiller à ce que le transfert d’un détenu, entre la prison et le tribunal se passe bien. Nadia sera enlevée par les hommes de mains du détenu pour servir de monnaie d’échange.Une jeune funambule fait des démonstarations de son art dans un centre commercial afin de détourner l’attention d’un braquage.
Complètement droguée, elle aura toute l’attention de Philippe.

Episode 4 : LES NETTOYEURS

Scénario et Adaptation de Daniel Riche
Dialogues de Daniel Riche, Paul Berthier et Eric Assous

Un meurtre a été commis. Les soupçons de la BCI se portent d’abord sur les 2 bandes rivales, les Sing-Ming et les Maupéou, qui s’entre-tuent pour le monopole du racket, de la prostitution et de braquages en tout genre. Finalement, on découvrira que le meurtrier n’est autre que Le Breton, l’un des meilleurs éléments et ami de Béatrice. Son mobile : venger le meurtre de sa femme. Philippe, lui est confronté à l’inculpation d’un jeune adolescent qui aurait étranglé sa mère. Après une enquête difficile, on découvrira que la mère est morte d’une très violente crise d’épilepsie. Léo quand à lui, sera la victime d’un odieux racket.

Episode 5 : EN VERT ET CONTRE TOUS

Scénario et Adaptation de Clément Delage
Dialogues de Clément Delage, Paul Berthier et Eric Assous

Une 3ème bombe a explosé sur le site d’Omnutrition, une usine de produits d’engrais et pesticides… Dans la ligne de mire, une association écologiste, Planète verte. Béatrice découvrira qu’Omnutrition fabrique intégralement des produits chimiques contenus dans des armes. Alcade sera enlevé et deviendra une monnaie d’échange contre Turot, que Béatrice a mis en garde à vue et qui est un principal agent de cette dangereuse organisation. Philippe jouera de diplomatie pour régler un étrange accident de voiture. Léo devait rejoindre son père aux USA mais celui-ci se décommande au dernier moment.

Episode 6 : LA SENTENCE

Idée originale d’Eric Assous
Scénario de Clément Delage
Dialogues d’Eric Assous et Clément Delage

Le juge qui a envoyé Marc Bonnaud en prison pour 15 ans, est retrouvé assassiné. Le frère de Marc Bonnaud sera soupçonné. Béatrice découvrira que la greffière du Juge était sa maitresse et qu’elle l’a froidement assasinné avant que ce dernier ne la quitte. Philippe reçoit la visite de Laure Nogaro, une ravissant journaliste, qui veut enquêter sur la police de proximité.

Photos

Vidéos